Tapissier d'ameublement LE MANS Le Crapaud Guindé

Une adresse incontournable installée depuis 2005 au Mans : Le Crapaud Guindé : 3 rue St Victeur.

Tapissier d'ameublement, créations, restaurations, décorations, rideaux, tapisseries: un travail traditionnel, des créations contemporaines.

Qui sont-ils ?

Cyril blanchon 

 Il suit un apprentissage classique en ébénisterie et se spécialise dans la restauration de mobilier.

Formé dans un atelier parisien à la restauration / conservation du mobilier XVIIème et XVIIIème, il travaille pour les plus grandes galeries parisiennes et collections privées prestigieuses.
En 2006, il intègre l'atelier de Mr Henry Bertrand Collet, restaurateur de mobilier et expert CNES et parallèlement au sein de notre atelier.

Il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France en restauration de mobilier en 2011

En 2021 intègre l'atelier de tapissier ou il exerce son métier de restauration mais aussi de tapissier villier ( tenture murale  et pose de rideaux )

Magaly Cousin

Après des études classiques, le choix assumé d'épouser un métier manuel se concrétise par l’obtention d'un CAP de tapissier en siège en 2001.
Cinq années parisiennes dans deux entreprises : au viaduc des arts ( Paris 12°) et au Vésinet (78), vont parfaire sa formation en garnissage de sièges, conception et confection de décors de fenêtres, tentures murales et gestion commerciale.

Création du "Le Crapaud Guindé" en Mars 2005

Prix entrepreneuse mancelle en 2015

Reçu "  Maitre Artisan en métier d'art " en Avril 2021

Yoran Lebouter

Il débute sa formation de Tapissier en 2008 sur Paris et obtient son CAP après 2 ans.
Convaincu par l’expérience que propose l’Association ouvrière des compagnons du devoir, il part sur les routes du tour de France. Au gré de villes, de pays et de différentes entreprises il se perfectionne dans son métier et est reçu Compagnon du Devoir en 2015.
C’est en 2017, après deux années en tant que formateur au CFA des compagnons de Pantin, qu’il pose ses valises au Mans, charmé par une ville et une entreprise où il se sent à sa place.

Cette dernière étape marque la fin de son tour de France et le premier pas de sa vie de «sédentaire».

 

le crapaud guindé